Spectacles

 

Depuis 2016, la compagnie s’est attachée à développer de nouveaux partenariats sur tout le territoire, de la Région nouvelle Aquitaine à l’Ile de France, pour accompagner  ses nouvelles créations et  soutenir la diffusion des pièces de son répertoire.

Le 20 janvier 2017, Faizal Zeghoudi présentait ainsi en Première nationale au Théâtre Paul Eluard, scène conventionnée danse de Bezons, (coproducteur), à l’issue d’une résidence de création de quatre mois dans cette même ville, sa création 2016 « Master class Nijinski ». 

La compagnie Faizal Zeghoudi propose actuellement en diffusion cinq pièces inscrites à son répertoire, « L’étreinte, ce qui nous relie… » « L’ému de l’horizon » « Chorégraphie de la perte de soi » « Le Sacre du Printemps ou le cri de l’indépendance » et bien sûr, sa création 2016  « Master Class Nijinski ».

Le 30 novembre 2017, elle présente en Première nationale, dans le cadre du festival européen TRAFIK, au centre culturel Manet de Bergerac, à l’issue d’une résidence de création de deux semaines,  sa création 2017 « No land demain ? », manifeste chorégraphique en hommage aux réfugiés et œuvre bicéphale, articulée entre une installation plastique immersive et une partition chorégraphique à huit danseurs.

La compagnie travaille actuellement sous la direction de Faizal Zeghoudi à l’étape de finalisation de « No land demain ? » et à la mise en œuvre, dans la perspective de sa programmation 2018, de son nouveau projet artistique, « On n’a jamais vu une danseuse étoile noire à l’Opéra de Paris». La création de ce spectacle est d’ores et déjà programmée pour l’automne  2018 au Glob théâtre de Bordeaux.